Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chirurgie esthétique
6 février 2014

III) Qu'est ce que l'estime de soi ?

L'estime de soi est définie en psychologie comme étant le propre jugement d'un individu par rapport à ses valeurs. Un individu ayant une faible estime de soi portera plus d'attention à des critiques négatives, comme les critiques sur l'apparence ce qui pourra l'entrainer à passer par la case chirurgie esthétique.

Dans certains cas, la chirurgie peut aider de multiples personnes telles que les blessés de guerre ou encore les performeurs (acteurs, mannequins...).   Les premiers comme les "gueules cassées" de 1914-1918, cherchent à travers la chirurgies estéthique mais surtout grâce à la chirurgie maxillo-faciale (relatif à la machoire et au visage) à réparer leurs multiples blessures. Grâce à cela, ces hommes pourrons reprendre confiance en eux puisque leurs visages "effrayants" leurs faisaient perdre leur travail, et provoquaient un dégoût chez autrui. On voit là donc l'importance de l'influence du regard des autres qui joue sur l'estime personnelle des soldats de la première Guerre mondiale.

Source:  Gueules cassées et victimes de l'obusite,YouTube.

Mais les performeurs cherchant "la jeunesse éternelle" sont dans le même cas que les blessés de Guerre, mais leurs opérations ne sont pas effectuées dans le but de réparer mais dans le but d'embellir.

En effet, la beauté et l'apparence sont la clé pour réussir et se maintenir dans le monde du showbiz. Mais la chirurgie esthétique n'est pas sans risque et peut décevoir le patient et le renforcer encore dans son non amour de soi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité